Around
Tourist itineraries
to 2.7 Km in our area
La Pointe du Grouin
À 40 mètres au-dessus du niveau de la mer, cette pointe rocheuse est un point de repère irremplaçable dans le périmètre cancalais. Ligne de départ de la Route de Rhum (course en solitaire qui oppose la France à la Guadeloupe, tous les quatre ans, à la fin du mois d'octobre), son panorama s'étire du cap Fréhel à Granville, en passant par la baie du Mont Saint-Michel. Dans son prolongement se dresse le Phare de la Pierre-de-Herpin. Impossible de se perdre dans le coin.
Read more
Why we recommend these places
To see without delay. It's so beautiful - whatever the weather! To visit via the GR34, a short circuit: from Saussaye beach via Point du Grouin and Port Mer beach then return to Saussaye beach - or not because you can continue towards Cancale Port de la Houle
Tasting
to 1.1 Km in our area
Le Marché aux huîtres
Qui dit marché, dit ponctualité. Pas besoin de calendrier pour savoir quand se rendre sur le port de la houle. Ouvert tous les jours, le marché aux huîtres est une étape incontournable de Cancale. Que l'on vienne du centre-ville, ou de la plage, le matin, l'après-midi, on ne dit jamais non à une dégustation d'huîtres. Une bonne odeur d'iode émanent des étalages qui se succèdent face à la mer. Que demander de plus ?
Read more
Why we recommend these places
It is an institution in Cancale. Go directly to Port de la Houle and taste Oysters on the steps.
Sport activities
to 9.8 Km in our area
Avel char a voile
Read more
Why we recommend these places
Great experience, top instructors. And it's for everyone.
Lesson
to 1 Km in our area
Ecole de voile de Port-Mer
L'École de voile de Port-Mer est ouverte toute l'année de mars à
novembre et propose à tous les amoureux de la mer de nombreuses activités nautiques.Demi-journées, journées
complètes ou semaine, la formule s'adapte à vos envies du moment et tout le monde peut en profiter : scolaires, étudiants, associations, comités d'entreprise.En groupe ou en solo, l'encadrement est adapté aux
attentes et au niveau de chacun.
Sont également organisées des préparations et des formations au
monitorat de voile, pour ceux qui souhaitent faire de leur passion leur métier. Les supports sont aussi variés que la planche à voile, l'optimist, le hobie cat max, le kayak, le KL 13.5, dériveur laser...
Read more
Why we recommend these places
Katamaran, habitable sail, traditional sail, windsurfing, sea kayak, stand up paddle... you can rent and/or do courses. And the instructors are top notch.
Cultural heritage
to 34.7 Km in our area
Grand Site de France Cap d’Erquy-Cap Fréhel
Le Grand Site Cap d'Erquy-Cap Fréhel est un territoire vivant où des hommes et des femmes œuvrent pour préserver des sites fragiles très attractifs, tout en permettant à chaque visiteur de prendre le temps de la découverte et de vivre une expérience des lieux. Le jour ou la nuit, en quelques instants ou en trois heures, de la baie de Saint-Brieuc à la baie de la Fresnaye, entre nature, histoire et économie locale, par des animateurs et animatrices spécialisés, des historiens locaux ou des professionnels, pour les enfants ou les adultes, pour s'initier ou se perfectionner, à pied, à cheval, à vélo ou en kayak, le Grand Site de France Cap d'Erquy-Cap Fréhel se met en quatre pour vous accueillir.
Read more
Why we recommend these places
Superb walks by the sea! To do and redo, we recommend without hesitation for the landscape.
Point of Interest
to 26.1 Km in our area
Le Mont-Saint-Michel
Il nous fait rêver depuis notre enfance ! Érigé sur un éperon rocheux, dans une superbe baie à l'embouchure du Couesnon, fleuve côtier breton, le doute n'est plus permis, le Mont-Saint-Michel est bien normand. N'en déplaise à la Bretagne toute proche, le dicton local nous le rappelle : « Le Couesnon dans sa folie, a mis le Mont en Normandie ! » On vient du monde entier visiter ce lieu unique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. De France, d'Europe, mais aussi d'Asie ou d'outre-Atlantique, plus de 3.5 millions de visiteurs se pressent chaque année dans les pittoresques ruelles médiévales de la Merveille ! Inutile donc de rêver d'y déambuler seul… C'est d'ailleurs un peu le revers de la médaille, certains jours, plus de 20 000 touristes arpentent le Mont-Saint-Michel et une multitude d'échoppes à touristes a donc éclos intra-muros, sur le chemin qui mène à l'abbaye. La célébrissime auberge de la Mère Poulard, connue pour ses fameuses omelettes au feu de bois, n'a pu résister à la tentation et n'hésite pas à servir sa spécialité pour près de 40€ (le prix de l'œuf flambe au Mont-Saint-Michel...) ! Relativisons toutefois puisque, le Mont, haut lieu de pèlerinage a toujours eu une vocation commerciale ! Rappelons en quelques mots que l'histoire du Mont-Saint-Michel remonte à l'an 709. À cette époque, Aubert, évêque d'Avranches reçu la visite de l'archange Michel. Il lui fit édifier et consacrer une église sur ce rocher alors désert. Deux siècles plus tard, en 966, le duc de Normandie fit s'établir sur le rocher une communauté de moines Bénédictins qui y éleva dès l'an mille une abbaye préromane. Celle-ci fut agrandie au fil des siècles, dut être protégée par des remparts durant la guerre de cent ans et devint un symbole de la résistance aux Anglais... À la suite de l'écroulement du chœur roman en 1424, un nouveau chœur gothique flamboyant est édifié, c'est lui qui donne à l'église abbatiale cet aspect original ! Pendant la Révolution, l'abbaye devint même une prison… Grâce à d'importants travaux de rénovation débutés à partir du XIXème siècle, quelle extraordinaire expérience que de visiter ce lieu historique unique au monde ! Après des années de travaux herculéens de désensablement, le Mont-Saint-Michel a aussi retrouvé depuis 2013 son caractère îlien. La première fois depuis plus de 130 ans ! Désormais, il vous faudra emprunter une passerelle, seule lien du Mont-Saint-Michel avec le continent lors des grandes marées ayant un coefficient supérieur à 110. Après avoir garé votre véhicule sur un grand parking aménagé à environ 2, 5 km du Mont, vous pourrez choisir de parcourir cette passerelle à pied, en navette ou à bord des maringotes, ces charmantes navettes hippomobiles. Bon à savoir, le parking et l'accès au Mont-Saint-Michel sont gratuits tous les jours à partir de 19h, pourquoi ne pas se laisser tenter par une petite promenade sur le Mont à la nuit tombée et lorsqu'une bonne partie des touristes ont rejoint leur car ?
Read more
Why we recommend these places
For me, my most beautiful visit to Mont-Saint-Michel was crossing the bay with a guide. In any case, don't forget to visit the abbey. And in July and August you can do night visits with a sound and light show of the abbey to avoid the crowds.
Cultural heritage
to 12.7 Km in our area
Saint-Servan
Prenez le temps d'aller flâner dans ce charmant quartier de Saint-Malo situé à l'embouchure de la Rance, entre le barrage et la cité malouine. Il abrite le Parc de la Briantais et l'anse des Sablons qui compte une petite plage, un port de plaisance et un centre nautique. Poussez jusqu'à la corniche d'Aleth pour profiter de la vue panoramique sur Saint-Malo, les îles du Grand Bé et du Petit Bé ainsi que l'île de Cézembre.
Read more
Why we recommend these places
Visit Saint-Malo differently. Saint-Servan is a small village in the town of Saint-Malo. And you can walk with a beautiful view of the Rance, the dam, Dinard and the Saint-Malo marina.
Natural heritage
to 29.2 Km in our area
Balade sur les Remparts
Magnifiquement préservés, les remparts constituent une agréable balade avec de belles vues sur la ville intra-muros et sur les environs (port de Dinan , rives de la Rance). En redescendant, faites un tour au Jardin Anglais qui offre également un joli panorama sur Dinan et empruntez la ravissante rue du Jerzual qui vous mènera jusqu'au port dans une atmosphère médiévale à souhait.
Read more
Why we recommend these places
Quieter and less touristy, Dinan will undoubtedly please you as much as we do!
Come to us